Élevez votre rituel matinal d’eau citronnée à un niveau supérieur avec les pouvoirs anti-inflammatoires et détoxifiants du gingembre et du curcuma. Cet élixir de bien-être pour l’hiver est riche en antioxydants favorisant la santé , détoxifie votre foie et votre sang, donne un coup de pouce à votre digestion. En été elle esr très rafraîchissante.
Cette recette qui stimule le système immunitaire fonctionne à merveille pour traiter un rhume, un mal de gorge, la toux, les allergies saisonnières, la fatigue, les douleurs chroniques, le syndrome du colon irritable ainsi que les troubles digestifs.
Il est préférable d’utiliser la racine de curcuma fraîche, mais malheureusement cette merveilleuse racine curative n’est pas souvent disponible dans la plupart des magasins et marchés. On la trouve principalement dans les magasins bio.


Ingrédients et procédé

1 cuillère à soupe de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à soupe de curcuma en poudre
1 morceau (± 2 cm)de racine de gingembre frais en petits dés
2-3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
Jus d’1 citron
2 cuillères à soupe de miel bio
1 litre d’eau filtrée
Le soir,combinez le curcuma, le gingembre et l’eau dans une casserole à feu moyen-élevé. Laissez mijoter pendant 10 minutes, assurez-vous que ça ne bout pas.Laissez macérer toute la nuit
Le lendemain matin,filtrez et versez dans une cruche Ajoutez le jus de citron et le miel et mélangez bien.

Lorsque vous râpez la racine de curcuma, faites attention à ne pas ruiner votre plan de travail ou vos vêtements car cela peut laisser des taches jaunes tenaces.

boisson citron gingembre